L'expérience et la sophrologie
Par Marcel Lozano; sophrologue professionnel certifié à Metz - Moselle(57)

Vous apprendrez par l'expérience que le relâchement physique et conscient total est, à certains moments, un besoin fondamental pendant lequel la nature, ou principe de vie, opère plus efficacement les réparations, les constructions de notre organisme.

L'esprit

Cet état conditionne le bon fonctionnement de notre esprit et nous permet de retrouver notre équilibre physique et mental.

Conditions favorables

En principe, dans des conditions favorables, ce relâchement idéal s'installe de lui-même et nous n'avons rien à faire pour le favoriser.

Sophrologie - une porte vers un mieux vivre

Observer

Cependant, dès que nous devenons anxieux, pressés, pessimistes, ces tensions mentales se répercutent dans notre organisme et freinent le processus en question.
Vouloir se relaxer à tout prix ne ferait qu'augmenter la tension mentale et gêner le processus attendu.
En résummé la solution consiste à ne rien faire d'autre que de PERMETTRE.
Marcel Lozano, professionnel certrifié en sophrologie à metz en moselle, vous aide dans cette démarche.
L'attitude à observer pendant une séance puis ensuite à chaque fois le le besoin s'en fait sentir, est celle de l'écoute attentive d'un processus que nous allons déclencher; celui du retour à l'équilibre.
Pensez au chef de chantier qui suit et supervise une équipe pendant les travaux. Il a donné ses ordres puis s'assure simplement du déroulement correct du travail.
Vos ordres consistent à vous dire : "je vais me relaxer".
Puis vous n'aurez qu'à suivre le déroulement méthodique de votre séance de sophrologie et relaxation.